La mission de la famille Close est de développer le potentiel de Camplazens à produire des vins qui sont véritablement de classe mondiale et qui expriment le mieux les saveurs et les arômes de ce microclimat très spécial.
Château Camplazens a été acquis en 2001, vignoble de caractère et bijou de La Clape, au cœur du Languedoc dans le sud de la France. Cependant, ce n'était pas la beauté naturelle de cet endroit très spécial qui a été la principale attraction, ce fut le vin lui-même.
Notre priorité est de nous assurer que nous pouvons produire des vins authentiques au style distinct en utilisant des techniques de vinification traditionnelles. Nous laissons nos sols et nos vignes s’exprimer eux-mêmes naturellement au travers de chaque millésime.
Nous ne cherchons pas seulement à vous offrir des vins de la plus haute qualité mais nous souhaitons également vous apporter, à travers nos vins, un avant-goût de la beauté de notre domaine et un premier contact avec notre riche histoire régionale. Notre but est d’élaborer des vins qui «parlent» d’eux-mêmes de l’environnement extraordinaire de Caraguilhes.
EXCEPTIONNELLEMENT ABSENT DU SALON EN 2019
8 hectares de vignes au total, son terroir est très riche et varié :
La Syrah,plantée en 2000 et en 2003, est cultivée au pied du volcan les Monts Ramus sur des terres noires, basaltiques.
Le Carignan, planté en 1964, est sur un sol de type villafranchien, très caillouteux
Le Muscat petits grains, le Gewurztraminer, et le Grenache noir sont sur des terres blanches argilo-calcaires qui confèrent beaucoup de minéralité aux vins qui en sont issus.
ABSENT DU SALON EN 2019
La cave "Les Crus Faugères", très attentive à la sécurité du consommateur, à la qualité de ses produits et à la satisfaction du client, s'est engagée dans une démarche qualité ISO 9001.
Les principaux cépages sont le Mourvèdre, la Syrah, le Grenache, le Cinsault et le Carignan. 80 % de la production est vinifiée en rouge.
Nous ne disposons pas actuellement de producteur exposant couvrant cette appellation.
Si vous êtes intéressé, merci d'utiliser le formulaire de contact.
AOC. CHINON ROUGE ET ROSÉ
37 bis rue Basse - 37420 SAVIGNY-EN-VERON
Christophe Blandin
Domaine de la Grande Foucaudière.
Depuis 1992, je cultive, vendange et vinifie dans le respect de la tradition culturale (traitements raisonnés, produits d’origine naturelle), dans la constante recherche de la qualité (faibles rendements, tris, vendanges manuelles) en appliquant les principes de la vinification traditionnelle et le meilleur des techniques nouvelles.
Mon vignoble, 6 hectares de vignes âgées de 20 à 100 ans, est situé sur les coteaux et le plateau bordant la Loire au nord d’Amboise, au cœur de la Touraine.
Domaine de la Touche Blanche
M. ROCHAIS Christian et Ronan
La Touche
Tél : 02.41.38.02.25
e-mail : earlrochais@orange.fr
Le Château de la Jannière est bâtit au XVIème siècle sur la commune de Monnières,
Jacques III Barrin, Marquis de la Galissonnière devient propriétaire du château et en 1648 et
lui donne son nom. C’est ici, en 1730, que les premiers ceps de Melon de Bourgogne
(Muscadet) furent plantés dans la région nantaise.
En 1920, que Pierre LUSSEAUD, alors Maire de Monnières, devient propriétaire et
commence la viticulture.
Aujourd’hui, le château regroupe 28 hectares de vignoble répartis sur 25 en Muscadet AOP
Sèvre et Maine, 1,5 en Chardonnay et 1.5 en cépages rouges (Cabernet Franc et Sauvignon,
Merlot), pour une production de 130 à 150.000 bouteilles par an. Philippe LUSSEAUD est la
quatrième génération de viticulteur dans la famille. Il a été rejoint depuis par son frère
Pierre-Yves en 1997. L’oenotourisme est devenu une activité importante pour le Château qui
regroupe salles, chambres d’hôtes.
Passionnés par leur métier, vos vignerons vous font également découvrir leurs vins AOC Menetou-Salon, blancs, rouges et rosés. Une appellation qui se distingue par la diversité de ses robes, les différents cépages ainsi que la finesse et délicatesse des saveurs.
Viviane, Philippe et Pierre-Emile vous presentent leurs cuvées dans le repsect de la tradition du terroir et de la qualité.
ABSENT DU SALON EN 2019
C'est au centre d'un triangle situé entre Le Luc, Vidauban et La Garde Freinet, adossé en pente douce aux contreforts du Massif des Maures, que le Domaine CHATEAU VEREZ s'étend sur environ 100 hectares, dont 32 sont réservés à la culture de la vigne et à la production de vins "Côtes de Provence" (AOP).
Par une sélection rigoureuse et un permanent effort d'encèpagement nous réunissons sur nos terre la diversité des cépages permettant de composer avec toute leurs personnalité du Rosé, Rouge et Blanc.
Nous vous invitons à venir découvrir nos différentes gammes, le Château Verez vous sera proposé en Rosé, Blanc, Rouge, La Cuvée Des Dames De Verez en Rosé et Rouge puis nos Cuvées Spéciales qui se composent d'un Rosé et d'un Rouge.
Situé au cœur des appellations principales du Roussillon, le vignoble du Mas Castello s’étend sur
20 hectares d’un seul tenant sur la commune d’Espira de l’Agly.
Son terroir caractéristique permet l’expression des cépages que nous y cultivons: Carignan, Syrah, Grenache Noir et Mourvèdre, pour l’élaboration de
nos vins rouges et rosés, Grenache Blanc et Maccabeu donneront quant à eux des vins blancs secs fruités et délicats. Les Muscat Petits Grains et Muscat d’Alexandrie seront
assemblés pour notre Muscat de Rivesaltes. Nous attachons une attention particulière à la culture de nos vignes dont nous avons proscrit tout traitement chimique et de
synthèse : désherbages mécaniques, fumures d’entretien organiques, traitements traditionnels pour le respect de l’environnement de notre lieu de
vie.
ABSENT DU SALON EN 2019
De Charavin en Charavin, le vignoble de Rasteau a acquis bien des lettres de noblesse depuis plus d'un siècle. Le domaine des Coteaux des Travers dont le mot "Travers" signifie du côté du soleil levant, perpétue la tradition de père en fils...
Déjà à cet endroit le père de Robert...père, Elie, cultivait les vignes en 1931. La production se développa de plus en plus après la guerre, notamment en 1976, quand la vente en bouteille commença.
Le vignoble de Rasteau a une qualité de sol fort en argile, tandis que le terroir de Cairanne est plutôt sableux, argileux et de garrigues qui ont des sols rouges et très caillouteux. Une exposition exceptionnelle en coteaux. Elle bénéficie donc d'un microclimat aux températures élevées, ce qui est favorable aux raisins, puisqu'ils peuvent atteindre des taux de sucres exceptionnels (15-16 % Vol.)
Le Domaine Comte de Lauze est exploité par les propriétaires actuels depuis 1976.
Il est constitué de 10 hectares de Châteauneuf du Pape et de 12 hectares de Côtes du Rhône. Notre production est artisanale.
C'est dans un terroir et un vignoble d'exception situé sur la rive gauche du Rhône, à 15 kilomètres d'Avignon que vous retrouvez notre gamme de vins rouges, blancs et notre réserve de la comtesse issus de notre production de Châteauneuf du Pape.
Nos Châteauneuf du Pape sont intenses, corsés et charpentés souvent accompagnés de viandes rouges et fromages. Nous vous proposons également des vins rouges, blancs et rosés en Côtes du Rhône.
Nous ne disposons pas actuellement de producteur exposant couvrant cette appellation.
Si vous êtes intéressé, merci d'utiliser le formulaire de contact.
Nous ne disposons pas actuellement de producteur exposant couvrant cette appellation.
Si vous êtes intéressé, merci d'utiliser le formulaire de contact.
Tout a commencé il y a presque un siècle, de l’amour d’une famille pour la vigne et le vin. Depuis 1920, la famille GOUY exerce le métier de viticulteur à POMPORT et MONBAZILLAC, tout près de BERGERAC au cœur du Périgord Pourpre dans ce magnifique département qu’est la Dordogne.
Nous vous proposons une gamme de vins de BERGERAC rouge, rosé et blanc sec ainsi que la spécialité, le MONBAZILLAC. La superficie du vignoble est de 53 hectares, dont 41 hectares de blanc (cépages Sémillon, Sauvignon, Muscadelle) et 12 hectares de rouge (cépages Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon).
Les Vignobles Pelvillain sont issus de la passion de cinq générations de vignerons de l’appellation CAHORS. L’ascendance vigneronne de la famille remonte au 19ème siècle, et malgré les divers aléas climatiques subis par la région, cette activité n’a jamais été interrompue sur les 1,5 ha de la propriété initiale. La zone de production s’est ensuite constamment agrandie pour atteindre 52 ha en 2013, avec la reprise d’un nouveau vignoble de 12 ha « Le Domaine du Théron ».
Les Vignobles Pelvillain offrent aujourd’hui des AOC Cahors avec les nuances subtiles d’arômes du cépage Malbec grâce à la spécificité de ses trois principaux terroirs.